Foire aux questions : Règlements

Comment contacter le conducteur, en cas d’urgence ?

La veille du départ, vous recevrez un email contenant les coordonnées du conducteur: contactez le conducteur uniquement en cas d’urgence. Si vous avez des questions sur votre trajet, vous pouvez nous contacter par email à contact@waydev.fr ou par téléphone au +33 1 64 04 11 07.

Que faut-il prévoir en cas de voyages internationaux ?

Pour des trajets traversant les frontières nationales, chaque passager doit avoir sur lui tous les documents nécessaires au passage de la frontière (carte d’identité ou passeport, visa, permis de séjour, etc. en fonction des demandes de chaque pays). Merci de vous informer au préalable des réglementations en vigueur des pays.

Quelles sont les règles de sécurité à respecter dans l’autocar ?

Dans l’autocar, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et pour chacun des passagers, et sont tenus de rester assis pendant que l’autocar roule. De plus, la consommation d’alcools et de substances illicites sont totalement interdites.

Y a-t-il des pauses pendant le trajet ?

Si aucune pause n’a été prévue auparavant, alors il n’y a normalement pas de pauses sur votre trajet. Cependant, lors de long trajets, le conducteur doit faire une pause de 45 minutes, obligatoire d’après les normes de sécurité . De plus, si besoin, vous pouvez également demander à faire une courte pause pour vos différents besoins.

Peut-on manger et boire dans l’autocar ?

Manger et boire dans l’autocar est autorisé, à condition que celui-ci reste dans un bon état de propreté. Merci de ne pas laisser de miettes ou autres déchets en quittant l’autocar. Pour rappel, la consommation d’alcool est strictement interdite à bord de l’autocar.

À qui s’adresser lorsqu’un objet a été oublié dans le car ?

Merci de contacter notre équipe commerciale par email à contact@waydev.fr ou par téléphone au +33 1 64 04 11 07. Afin de traiter votre demande, nous aurons besoin de connaître le trajet sur lequel l’objet a été oublié, et la description de l’objet perdu.